Voyager, c'est découvrir !

Le Moulin du Pont une destination parfaite.

Activités locales ....

 

Partez à la découverte du patrimoine avec en toile de fond

Aurignac, village médiéval est mondialement connu pour son site préhistorique avec l’abri de l’aurignacien et son musée.

Marché le mardi et samedi matin.

Son office de Tourisme.

..... et touristiques

 

Un peu plus loin, découvrez les cathédrales de Saint-Bertrand de Comminges et de Saint-Lizier ou la Villa gallo-romaine de Montmaurin et les Faïenceries de Martres-Tolosane, la Bastide du XIIème siècle de Montesquieu-Volvestre ou encore le jardin botanique et sauvage de Sengouanet.


Découverte des Pyrénées

lac dans les Pyrénées

 

Au carrefour de la Haute Garonne, du Gers, des Hautes Pyrénées et de l’Ariège, les bistrots de pays et les restaurants offrent une palette de saveur riche et variée qui séduiront le palais des plus fins gastronomes. 

Sans oublier les marchés locaux avec leurs produits du terroir et leurs charmes d’antan (Saint-Gaudens, Samatan pour ses canards gras, Saint-Girons, etc...)

Ski dans les Pyrénées

 

 

 

 

et le Tour de France chaque année au mois de juillet et ce depuis plus de 100 ans...

 

 

 

champs de tournesol dans les Pyrénées

Champs de tournesol




Dans la réserve du parc naturel des Pyrénées, allez au devant des ours et de la faune locale, visitez la station astronomique du Pic du Midi ou plus loin encore le cirque de Gavarnie...

Foie gras du Gers

 

Dans les Pyrénées  il y en a pour tous les goûts : ski de fond, raquettes, pistes de ski.. Sans oublier le reste du temps les grandes randonnées dans le Parc naturel... 

 

 

 

tour de france dans les Pyrénées

Le tour de France dans les Pyrénées

Concours de cerf volant